Ecole de Tennis

Les inscriptions à l’école de tennis sont closes pour l’année 2022, au plaisir de vous voir en 2023

Chaque année, le Tennis Club Epalinges organise son école de tennis. Elle permet à de nombreux élèves d’avoir une première initiation au tennis ou de consolider les bases déjà acquises auparavant.

Pour les enfants dès 6 ans (voire 5 ans), l’école de tennis se déroule durant 15 semaines sur les courts du Tennis Club Epalinges. Les cours ont lieu principalement les mercredis après-midi selon le planning établi en début de saison par la professeure responsable : Aniko Ecuyer.

Les cours sont donnés par des moniteurs de tennis compétents, supervisés et encadrés par la professeure responsable. elle formera les groupes en fonction du niveau et de l’âge de chaque élève.

Organisation

Lieu : Tennis Club Epalinges, Chemin du Bois-de-Ban 66, 1066 Epalinges (se parquer sur le Parking du Tennis Club Epalinges : voir lien google map).

Date : Du 2 mai au 1er juillet 2022 et du 22 août au 30 septembre 2022. (Notez que les cours ont aussi lieu s’ils tombent sur un jour férié : pont de l’Ascencion, Pentecôte ou lundi du Jeûne).

Horaires : se renseigner auprès de la responsable Aniko Ecuyer (076 342 31 75) dès le 6 avril 2022.

Durée : Une heure chaque mercredi après-midi (soit 15 semaines) par groupe de 4 joueurs maximum (voire 5 enfants si moins de 6 ans), éventuellement aussi un autre jour de la semaine après 16:00.

Remplacement : Si, pour des raisons de mauvaise météo, nous n’arrivons pas à assurer un minimum de 13 semaines de cours, veuillez noter que des cours de remplacement seront proposés les 28 septembre, 5 et 12 octobre 2022 si nécéssaire.


PRix

280.- CHF pour les membres du TCE

380.- CHF pour les non membres

Inscription : en ligne ci dessous jusqu’au 6 avril 2022 dernier délai. (Le nombre de places est limité à 100). L’inscription est définitive : l’annulation d’une inscription est facturée 100.- CHF 

Critères de sélection : Ouvert à chaque enfant dès 6 ans (5 ans selon places disponibles).

Paiement : Le paiement se fera sur facture envoyée par email.

Conditions particulières : Le TCE propose des conditions particulières pour les juniors motivé(e)s souhaitant suivre des entraînements plus intensifs dans un but de pré-compétition ou compétition (voir ci-dessous).

Conditions 

Garanties des cours : seules 13 semaines de cours sont garanties

Reprises :  Les semaines manquantes pour des raisons de météo ou d’indisponibilités des professeurs sont remplacées en septembre/octobre à la fin de la période de l’école de tennis. 

Absences :  Lorsqu’un participant ne se présente pas à un cours annoncé pour une raison personnelle, il ne peut pas exiger le remboursement, ni se présenter à une autre cours pour compenser.

Si un participant se voit dans l’obligation d’interrompre les entrainements ou les cours pour cause de force majeure (accident/blessure) sur une période de plus de 8 semaines, il pourra alors faire une demande de remboursement (avec présentation d’un certificat médical).


Conditions particulières compétition junior

Dans le cadre de la politique des juniors au Tennis Club Epalinges, le comité a décidé de proposer une aide financière pour la deuxième heure de cours collectifs.

Si votre fils/fille est motivé(e) pour suivre des entraînements plus intensifs dans un but de pré-compétition ou compétition, vous pouvez directement l’inscrire à partir du formulaire d’inscription à l’école de tennis. Le professeur prendra alors contact avec vous.

TARIFS : Cet entraînement “deuxième heure hebdomadaire” sera facturé dans un premier temps au tarif standard de l’école de tennis à savoir sur la base de 280.- CHF par élève  pour un entraînement de 60 minutes à 4 élèves (Pas de tarif pour leçon individuelle, il est possible d’avoir 1h30 au même tarif horaire selon arrangement avec les professeurs).

A la fin de la saison le comité vérifiera si le junior a rempli les conditions mentionnées ci-dessous et octroiera alors une aide financière se montant à 50% du tarif 2ème heure.

Conditions pour l’obtention de la subvention du TCE pour les juniors faisant de la compétition :  

  • Le junior est membre du TC Epalinges
  • Le junior est déjà inscrit à l’école de tennis
  • Le junior participe aux interclubs juniors et au moins à 2 tournois officiels juniors durant la saison.
  • Engagement pour toute la durée des cours, soit 15 semaines.